Il y avait le papier et le tableur est venu

Il y avait le tableur et Anaplan est venu

  

Anaplan offre aux entreprises une opportunité identique et même supérieure à ce qu'avait apporté le tableur (1979).
 
Nous sommes sur le même ordre de grandeur : Anaplan constitue un changement de niveau 2, qui va modifier définitivement le paysage informatique de l'entreprise. Nous sommes en train de changer d'ère.
  
Anaplan est l'équivalent dans le monde logiciel à ce que le premier iPhone a représenté dans le monde du téléphone.
 

Stop Playing - Start Working

Stop Playing : Arrêter de jouer avec des outils trentenaires et des méthodes de mise en oeuvre longues, coûteuses et obsolètes.

Start Working : Commencer à travailler professionnellement avec un logiciel différentiateur et des méthodes efficaces. 

 

Anaplan est simple, facile, rapide

Sa simplicité de paramétrage constitue un avantage indéniable : cela évite les omissions et distorsions nécessairement présentes dans les échanges classiques entre fonctionnels et informaticiens.

Cela permet également de rendre l'entreprise et les utilisateurs métiers rapidement autonome.

Aanplan permet d'avancer par étape, un sujet à la fois, et de compléter l'ensemble au fur et à mesure des besoins et des possibilités de l'entreprise. Il permet aussi de faire évoluer ce qui existe, de ne modifier que ce qui a bougé, sans avoir à tout reconstruire. 

Anaplan va permettre de structurer un besoin initial, et va s'adapter au fur et à mesure que ce besoin évolue, soit en raison des nouvelles contraintes et opportunités de l'environnement, soit en raison d'une refonte interne à l'entreprise. Par définition, le besoin évolue. C'est même la seule chose qui soit constante dans les entreprises : le besoin évolue, les demandes changent.

Anaplan va amener l'entreprise à rentrer dans une formalisation et une démarche de modélisation. En termes PNL, cela s'appelle un changement de niveau logique. Ce passage du contenu vers la structure est le prérequis indispensable de tout progrès vers des prévisions et des simulations plus fiables et plus rapides. L'entreprise va stagner sur ce domaine, quelque soit le logiciel, tant qu'elle reste sur le contenu au détriment de la structure. Des capacités et connaissance en modélisation sont alors indispensables, au même titre qu'un logiciel de modélisation. 

L'entreprise gagnera à former tous les services à l'utilisation d'Anaplan. Le coût de la solution sera amorti par un très grand nombre d'utilisateurs et d'applications complémentaires, ce qui permet enfin à l'entreprise de déployer sa solution de modélisation à travers tous les services.

 

The sky's the limit

Anaplan est un moteur de modélisation. C'est son essence même.

Anaplan va permettre à l'entreprise d'informatiser ses processus de prévisions, opérationnelles ou financières, et donc le budget bien sûr mais aussi (et surtout ?) tous ses autres besoins de simulations pour toutes ses activités, de manière très facile et intuitive... et également des processus transactionnels.

 

Modélisation opérationnelle métier

Modélisation budgétaire

Suivi budgétaire / Gestion des révisés / Forecast

 Reporting / Tableau de bord

 

Copyright © 2025 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen